LA DORDOGNE
LE LOT
LA CORRÈZE

Gorges Corréziennes et vallée de la Dordogne

image

Un pays avec vue


Jadis impétueuse et rebelle, la Dordogne est aujourd'hui belle alanguie au fond de gorges sauvages, comme domptée par un gigantesque escalier de 5 grands barrages. Trait d'union entre la Corrèze, l'Auvergne ou le Quercy, cette rivière est envoûtante, changeante et émouvante.


Du romantique château de Val aux quais et toits de lauzes d’Argentat, des mystérieuses Tours de Merle à l’abbatiale de Beaulieu, elle revendique un patrimoine et une histoire exceptionnels.

Autrefois sillonnées par les téméraires gabariers, les Gorges et la vallée de la Dordogne sont aujourd’hui fréquentées par les passionnés d’escalade, de randonnée, de canoë-kayak, de pêche ou de balades en gabare. Les lacs de Bort les Orgues, Neuvic et Marcillac la Croisille offrent tous les loisirs et tous les plaisirs liés à l’eau. Avis aux amateurs de ski nautique, planche à voile et jet-ski!

Après l’effort, savourez les petits plaisirs. Le vin des Mille et Une Pierres accompagne avec bonheur les truites et le fromage fermier acheté sur le marché. Gorgées de soleil, les fraises de Beaulieu sont goûteuses à souhait… Laissez-vous séduire par ce pays qui vous réserve des vacances inoubliables.