Parcours cyclables en famille

Partir à vélo en famille à la découverte de paysages inconnus est une vraie source de plaisirs pour les plus jeunes et une récréation pour les parents. Quatre parcours ont été sélectionnés pour vous parce qu'ils sont sans difficulté et sécurisés.

 

Voie Verte Thiviers / Saint-Pardoux (via Saint-Jean de Côle)

17 km linéaires sur une ancienne voie de chemin de fer devenue aujourd'hui une voie verte pour découvrir le nord du département et le Parc naturel Régional Périgord Limousin. Une halte s'impose pour visiter, à mi parcours , Saint-Jean de Côle "Plus beau village de France".


Plus d'infos :
Tél. 05 53 55 12 50 (Office de Tourisme de Thiviers)
Tél. 05 53 06 82 70 Conseil Général (Service Paysages et Espaces Verts)

 

Voie Verte des berges de l'Isle

TRELISSAC (Bourg) / PERIGUEUX (Gour de l’Arche) / MARSAC/ CHANCELADE
De Trélissac à Marsac, 16 kms au plus près de la rivière Isle, portez un autre regard sur le grand Périgueux. Vestiges medievaux, guinguettes, archeologie industrielle et infrastructures portuaires du 19ème siècle ponctuent le tracé et rappellent combien l'Homme et la rivière ont été liés au cours des siècles.

Plus d'infos :
Télécharger le dépliant Voie Verte / Voie Bleue (PDF - 5,4 Mo)
Tél. 05 53 35 50 36 (Comité Départemental du Tourisme)
Tél. 05 53 53 10 63 (Office de Tourisme du Commerce et de l'Artisanat de Périgueux)

 

Du chemin de fer à la voie verte

Sarlat / Carsac / Cazoulès : 29 kms
Avec 29 kms ,c 'est la plus longue de nos voies vertes avec son tunnel éclairé de 400 m. Depuis Sarlat, haut lieu du tourisme en Perigord noir, remontez la Vallée de la Dordogne jusqu'à Cazoulès aux portes du Quercy. Plusieurs possibilités de parcours.
voir une vidéo sur la voie verte de Sarlat

Plus d'infos : Office du Tourisme de Sarlat
Tél. 05 53 31 45 45
www.sarlat-tourisme.com

 

Parcours cyclable en vallée du Céou

De Castelnaud > L’Abbaye : 25km
Depuis Castelnaud sur la vallée de la Dordogne, cap au sud à travers l'étroite vallée du Céou. Ce parcours balisé de 25 kms de long alterne chemins et petites routes peu frequentées jusqu'à "l'Abbaye Nouvelle" dans le Lot. Petite riviere aux eaux fraîches et limpides le Céou incite à la flânerie. Ne pas oublier le pique nique pour partager un moment bucolique en famille.

Plus d'infos :
Tél. 05 53 31 71 00 (Office du Tourisme de Domme)
Tél. 05 53 29 88 84 (Office du Tourisme de Daglan)